La Lettre 100% EAC - CARCT • édition du 2 mars 2021
Lettre 100% EAC - CARCT : Deux bonnes volontés
Elle est investie au niveau local pour lutter contre le gaspillage alimentaire, il est un fervent défenseur des principes de l’hygiène. Tous deux s’investissent pour le bien manger, mais malheureusement ils n’ont pas les mêmes priorités. Alors quand elle se lance dans une salade de fruit avec les invendus du supermarché, il a quelques suggestions, qui vont se faire de plus en plus véhémentes…
Les collégiens ne savaient pas à quoi s’attendre, et l’ambiguïté de la situation, qui commence comme un atelier de cuisine et qui se transforme en spectacle ajoute au comique de la situation. Face à cette situation un peu surréaliste, de nombreux sujets sont abordés mine de rien, et qui font échos à ce qu’apprennent les élèves chaque semaine lors de cet atelier.
La performance s’est prolongée par une discussion entre les élèves et les comédiens sur les bons réflexes à adopter quand on fait ses courses et quand on cuisine, et s’est achevée sur un rappel important : Manger, c’est avant tout un plaisir !
par Claire DEBOUT