La Lettre 100% EAC - CARCT • édition du 20 août 2020
Lettre 100% EAC - CARCT : Les résidence-mission 2021
Malgré des fins de résidence perturbées par la crise sanitaire, le bilan des résidences de l’année passée est très positif, et la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry est ravie de cette première expérience menée avec Louise Desbrusses, Marine Durand et Bertrand Planes.
Cette année encore, ce seront trois résidences de quatre mois qui débuteront en janvier 2021 avec :
– La compagnie Racines Carrées, une compagnie de danse qui s’inscrit dans le champ artistique des cultures urbaines, et qui sera essentiellement représentée par Nabil Ouelhadj, danseur et chorégraphe.
– BIBI, un artiste plasticien dont le bestiaire imaginaire s’entremêlera à l’oeuvre de Jean de la Fontaine à l’occasion des 400 ans du fabuliste.
– La compagnie Le Compost, un collectif d’artistes du spectacle vivant, implanté à Fère-en-Tardenois, et dont la résidence s’articulera autour du témoignage des habitants, et leur lien au territoire.
Si les résidences ne débutent qu’en janvier, les artistes seront d’ores-et-déjà présents du 2 au 6 novembre pour une semaine d’immersion, dont l’objectif est de leur permettre de se présenter aux habitants, et de rencontrer de futurs partenaires éventuels.
par Claire DEBOUT