Le Blog 100% EAC
Retour sur la résidence de Philippine Brenac
De janvier à mai, Philippine Brenac a parcouru les écoles, les centres de loisirs du territoire, mais aussi la Mission locale.
La passion de Philippine Brenac, c’est la BD ! Et c’est ainsi qu’elle a abordé les différents publics qu’elle a pu rencontrer. D’abord, leur présenter son métier, ses réalisations, puis apprendre à observer les éléments qui entourent les enfants : la nature, l’architecture et enfin, les poser sur le papier. Y ajouter la couleur, les bulles pour les dialogues, raconter une histoire.
Mais il n’y a pas que la BD : des enfants des écoles primaires ont également réalisé des flipbooks et Philippine a invité une autre artiste pour créer une fresque sous un préau avec d’autres élèves.
Avec les jeunes de la Mission Locale, le récit oral et le récit dessiné ont pu être expérimentés.
Philippine a aussi apporté son regard d’artiste sur des projets portés par des enseignants comme des affiches sur la laïcité, des interventions théâtrales et dessinées avec des collégiens.
Nul doute que tous ces enfants ont pu éveiller leurs sens au contact de la jeune illustratrice et se sentir fiers du travail accompli avec elle.
Pour vous donner une petite idée, voici les flipbooks et autres créations des enfants !